Le Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) dirigé par Mme Sokhna Nata Samb MBACKE, a procédé ce jeudi 25 novembre 2021, en partenariat avec la NSIA BANQUE SENEGAL et la DER, à la remise de financement aux bénéficiaires du Fonds des Sénégalais de l’extérieur (FSE).
L’événement s’est tenu au Grand Théâtre National de Dakar sous la présidence du Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de L’Extérieur Mme Aïssata Tall SALL et en présence du Directeur général d’Appui aux Sénégalais de l’Extérieur (DGASE), de Mme Adama DIOUF Directeur Général de NSIA Banque Sénégal, et M. Christian ASSOGBA, Directeur de cabinet du secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’Extérieur.Partenaire majeur, ayant marqué sa présence, la NSIA Banque Sénégal compte accompagner les bénéficiaires tout au long de ce projet. A cet effet, une enveloppe de XOF 500 millions, destinée au financement des projets de la Diaspora pour l’année 2021, a été débloquée par FAISE.
De son côté, M. Pape Amadou SARR, Délégué général à l’Entrepreneuriat rapide des Jeunes et des Femmes (DER/FJ) a joué sa partition, avec un accompagnement à hauteur de XOF 500 millions.
Un milliard de francs CFA pour promouvoir “une Diaspora entreprenante et solidaire” comme le stipule la vision du Président Macky SALL “pour un SÉNÉGAL pour tous”.